Calme et confort

Vous êtes chez vous le temps des vacances, profitez pleinement du calme des lieux lors de vos repas sur la terrasse fleurie, ou pour vous reposer ou regarder un des livres mis à votre disposition, dans les chaises longues qui vous tendent les bras.

Loin de l’agitation des villes et du travail, vous retrouverez à Kervalo le plaisir des moments partagés, en couple , en famille ou entre  amis, dans une superbe région qui vous laissera un souvenir inoubliable

 

previous arrow
next arrow
Slider

Nous mettons à votre disposition une carte routière et une documentation fournie sur les sites remarquables à voir aux alentours, ainsi que des circuits de promenades ou randonnées pour les amateurs.

Des souvenirs pour longtemps

Plage de sable fin
Moulin du Birlot à Bréhat
Vue sur les 7 îles
N.D. du Port Blanc à Penvenan
Fleurs de Bretagne
Chants de marins
Estuaire du Trieux
Côte de granit rose à Ploumanach
previous arrow
next arrow
Slider

Découvrez Pontrieux

Pontrieux, jolie commune fleurie à mi-chemin entre Paimpol et Guingamp, est traversée par le Trieux qui s’élargit jusqu’à la mer (17 km) et doit tout son charme à ses 50 lavoirs que l’on visite de jour et de nuit en barques électriques. Elle appartient au réseau des 22 « petites cités de caractère » de Bretagne. Il faut flâner dans ses rues pour découvrir ses maisons à pans de bois (Maison dite de la Tour Eiffel du 16ème siècle) son joli pont St Yves qui relie les deux places typiques triangulaires, la fontaine du 18ème siècle et toutes les boutiques d’artisans d’art (peintre, sculpteur, vitraux, bois, etc…)

Autrefois, Pontrieux était un port d’échanges commerciaux entre l’Argoat et l’Armor (la terre et la mer) Aujourd’hui le port est une marina pour plaisanciers et la commune offre tout l’été des animations folkloriques, culturelles et autres.

Pour votre plaisir vous pourrez aussi emprunter :

Le train à vapeur d’autrefois pour vous rendre à Paimpol. En longeant leTrieux vous passerez devant la maison de TraoNez (affaire Seznec); « Le magazine « détours de France » classe la Vapeur du Trieux dans le Top15 des plus beaux trains touristiques de France. Tiré par une locomotive du début du XXème siecle il permet d’acceder à des paysages exceptionnels. Une visite aux accents uniques. »

Le Passeur du Trieux – ancien chalutier transformé pour voyageurs, qui vous embarquera sur le Trieux jusqu’aux abords de Bréhat (sans y débarquer)

C’est avec grand plaisir que nous vous attendons à Kervalo.

Pour que vos vacances soient vraiment des vacances, cliquez ici pour découvrir les services que nous mettons à votre disposition.

Translate »
Copyright 2016 -gîte de kervalo - Tous droits réservés - Mentions légales