Des vacances bien remplies

Les activités de toutes natures ne manquent pas en Côtes d’Armor. Vous trouverez auprès des Offices de Tourisme tous les renseignements nécessaires pour pratiquer vos loisirs favoris, seul ou en famille. La situation centrale de Kervalo permet toutes les activités pour satisfaire les besoins et les envies de chacun, que l’on soit adepte du farniente, sportif, marcheur, ou à la recherche de sensations nouvelles.

Admirez bougez

Côté MER

Les plages

Nombreuses de Binic à Trebeurden (Plouha, Paimpol, Perros-Guirec, etc) et toutes à moins de 30 km de la maison 

Les promenades en bateau 

visite de l’Ile de Bréhat (l’île aux fleurs) qui porte bien son nom d’où vous reviendrez enchantés

 visite des 7 Iles, récif protégé, où vous approcherez des colonies d’oiseaux et de phoques

Activités maritimes

A 150 m du gîte, vous pourrez pratiquer sous différentes formes, le canoë/kayak avec le Club Nautique Pontrivien.

et aussi des clubs de plongée sous-marine, de voile, la pratique de la pêche à pied, etc…

Les mordus de pêche à la ligne s’adonneront à leur plaisir dans le Trieux (carte de pêche spéciale)

Assister à l’arrivée des pêcheurs et des voiliers dans les ports alentours

Sur toute la côte vous ne vous lasserez pas de parcourir les chemins de randonnées (GR34 – le chemin des douaniers) et resterez subjugués par les formes curieuses et impressionnantes des amas de granit rose comme à Ploumanac’h ou Trégastel

et ne ratez pas

Le Sillon de Talbert – langue de sable et de galet de 3.5km que l’on parcourt à pied quel que soit le niveau de la marée

La presqu’île Renote : superbe promenade en bord de mer dans le dédale de ses impressionnants rochers de granit

Ploumanac’h : 1er village préféré des français en 2015;  balade à faire en famille, superbe vue sur le grand large jusqu’au phare carré si particulier

et d’autres encore…

Côté TERRE

Les richesses architecturales du patrimoine breton

Les randonneurs seront ravis de parcourir la lande ou de traverser de pittoresques villages qui vous permettront d’admirer la richesse architecturale des églises, des chapelles, des curiosités diverses et surtout la variété des clochers bretons.

Nous vous fournirons, si vous le souhaitez, quelques circuits de promenade autour du gîte.

Quelques sorties :

Domaine de la Roche Jagu (à 4 km du gîte) – château médieval qui surplombe les méandres du Trieux et abrité l’été des expositions intéressantes. Ses vastes jardins sont classés « jardins remarquables »

Le château de Tonquedec – chateau fort dont l’extérieur est encore bien conservé

L’Abbaye de Beauport – près de Paimpol – datant du 13è siècle et classé Monument  Historique

Des églises qui méritent le détour : Runan et sa chaire extérieure – La chapelle Kermaria à Plouha et sa Fresque MacabreCathédrale de Tréguier où reposent les reliques de St Yves – 

l’aquarium de Trégastel

Le site de Pleumeur-Bodou et son radom

Les marchés animés

Les fêtes folkloriques, nombreuses en été

et partout des fleurs, des agapanthes, des hortensias qui exposent leurs bouquets du bleu le plus foncé au rose le plus clair, et des palmiers, des pins parasols qui donnent au paysage un air de côte d’azur.

Vous pourrez aussi vous adonner aux plaisirs du  golf, activités équestres, VTT et mille autres occupations.

Des experiences bretonnes à vivre sans retenue

La Bretagne est riche en activités de toutes sortes.  Dans un rayon de 30 km autour de  Kervalo vivez intensément ces moments magiques qui vous laisseront des souvenirs inoubliables,

En Août, à la  St Loup à Guingamp : festival de danses bretonnes où vous pourrez vous initier à la dérobée, la gavotte, et bien d’autres.

Au 15 Août, montez au Méné Bré pour assister à la dernière foire aux chevaux et d’où vous admirerez le panorama à 360° près de la jolie chapelle St Hervé.

Si vous pratiquez (ou découvrez) le kayak de mer, partez à l’embouchure du Trieux et visitez le phare de la Croix, gardien de l’estuaire, avant d’apprécier une dégustation de produits bretons.

Hissez les voiles sur le vieux gréément l’Eulalie,  vous serez le matelot d’un jour en route pour Brehat. Vous retrouverez vos souvenirs dans votre carnet de voyage (www.eulalie-paimpol.com)

Cap sur  les 7 îles à bord du Saint-Guirec pour être au plus près des étonnants fous de Bassan, des macareux, des phoques dans cette réserve ornithologique la plus importante de France. Et au retour, vous admirerez la Côte de Granit Rose sous un angle nouveau qui vous surprendra.

Qui réussira la plus belle crêpe ? A la Crêperie du Port à St Quai Portrieux, Géraldine vous apprendra l’art de tourner le rozel sur le bilig avant de déguster vos réalisations. (www.creperieduportrieux.com)

Eulalie
Phare de la Croix
chapelle St Hervé du Méné Bré
St Loup à Guingamp

Régalez-vous

Et enfin, après tous ces efforts, il est bon de se restaurer autour d’une assiette de crêpes au sucre, chocolat, confiture , beurre salé, ou galettes de sarrasin garnies, servies avec une bolée de cidre frais du pays, dans les nombreux restaurants et crêperies qui font la renommée de la région.

Vous ne repartirez pas sans avoir savouré les gâteaux régionaux : le far, le kouign-aman, les galettes au beurre et dégusté les fruits de mer et crustacés, et la spécialité de la baie : les coquilles St Jacques.

 

Pour profiter au mieux des vacances

Pontrieux regorge de restaurants, crêperies, et autres lieux où vous pourrez forcement vous régaler

Crêperie des Lavoirs – 02.96.95.33.00

Les Jardins du Trieux- 02.96.95.06.07 (temporairement fermés)

Au coin délicieux – face à la Fontaine

Restaurant de la Vallée – 06.77.81.20.06

Le Pontrev – 02.96.95.60.22

et d’autres encore

LA FERME MARINE  DU TRIEUX

A Paimpol, M.et Mme MENGUY élèvent des truites en mer, assurent le fumage et proposent leurs produits à la vente en direct ou sur les marchés de Paimpol , Ploubazlanec et Lézardrieux

Découvrez leur activité : www.fermemarinedutrieux.fr

VELOS A ASSISTANCE ELECTRIQUE

Proche du gîte Stefan VELDMAN vous propose une gamme de vélos à assistance éléctrique qui peuvent être loués à la journée ou 1/2 journée.

 

Translate »
Copyright 2016 -gîte de kervalo - Tous droits réservés - Mentions légales